Inscrivez vos coordonnées et un expert en rénovation ou après-sinistre, vous rappellera pour vous guidez.
La chronique du maître
DE L'AMIANTE DANS VOTRE MAISON... QUE FAIRE ?
Il est possible de trouver de l’amiante dans plusieurs matériaux de construction, plus particulièrement dans les bâtiment plus âgés. Des fibres d’amiante peuvent se détacher de certains matériaux lorsqu’ils sont en mauvais état ou lorsque des travaux sont réalisés sur ceux-ci.
Au niveau résidentiel, nous retrouvons régulièrement de l'amiante dans les isolants d'entre toit, que ce soit de la vermiculite, du zonolite ou autre type d'isolant. Une réglementation stricte est en vigueur depuis le 06 juin 2013 donc il est déconseillé d'en faire l'enlèvement vous-même.
L'expertise de Tremblay Maître Constructeur vous assure une décontamination d'amiante rigoureuse dans le respect de cette réglementation selon la procédure suivante :
- la localisation des matériaux susceptibles de contenir de l'amiante;
- la vérification de la présence d’amiante dans ces matériaux et/ou produits à l'aide d'analyse d'échantillons en laboratoire avant que soient effectués des travaux pouvant entraîner l’émission de poussières;
- l'élaboration d'un plan d'enlèvement de matériaux d'amiante selon le type de travaux (risque faible, modéré ou élevé)
- l'exécution des travaux selon les normes de la CSST
Lorsque votre entre toit est décontaminé et nettoyé, nous installons un nouvel isolant, la cellulose.
La cellulose est un produit 100% naturel, non toxique et non irritant. Elle est composée à 80 % de papiers journal recyclés et ne contient ni amiante ni formaldéhyde. Cela fait de la cellulose un isolant qui contribue à la sauvegarde des ressources naturelles, et ce, sans polluer. De plus, la cellulose permet une isolation continue et procure une très bonne étanchéité.
Ainsi, en augmentant la valeur isolante de votre toiture à R-41 ou plus, les travaux deviennent admissibles au crédit d'impôt RÉNOVERT.
Pour une soumission ou plus d'information, n'hésitez pas à communiquer avec nous.
Source : Gouvernement du Canada - information sur l'amiante en milieu résidentiel